Artiste plasticienne
Jeanne est animée depuis toujours par une passion pour l’art. Après avoir obtenu son baccalauréat arts plastiques, elle séjourne à Séville en Espagne, puis au Mexique, où elle rédige un mémoire de master sur un poète mexicain. C’est là-bas qu’elle se formera au massage et à l’usage des plantes médicinales, guidée pendant plusieurs années par une professeure locale.
À son retour en France, elle développe sa carrière de masseuse en travaillant avec des danseurs, des compagnies de cirque et lors de festivals. C’est ainsi qu’elle intègre le monde du spectacle, où elle tisse des liens solides avec des artistes et découvre la magie de la scène. En parallèle, Jeanne développe son propre style créatif, inspiré par ses voyages, et expose son travail artistique. Polyvalente et créative, elle découvre le travail d’assistante décoratrice à la télévision et au cinéma, et tourne quatre années avec le cirque Trottola en tant qu’accessoiriste.
Peu à peu, sa pratique artistique devient son activité principale et Jeanne continue à évoluer dans cet univers en exploitant pleinement les nombreuses facettes de son savoir-faire.
